Qu’est-ce que le « Home Staging » ?

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Nous sommes tous déjà entrés dans des logements où la décoration semblait étouffante, ne pas nous correspondre de par l’univers d’une passion trop présente, le choix de couleurs criardes, la présence de meubles imposants et de bibelots désuets,… difficile de faire abstraction et de se projeter !

Une solution :

Le home staging !

Apparu dans les années 70 aux Etats-Unis, le home staging s’apparente à une tendance déco, mais pas seulement ! Son but : présenter sa maison ou son appartement sous son meilleur jour afin de séduire le plus grand nombre de visiteurs et favoriser le « coup de coeur ».

En effet, à moindre frais, l’idée est de préparer et créer un environnement propice à la vente grâce à la valorisation du bien jouant sur les lumières, les effets d’optiques, l’optimisation et la circulation de l’espace, la définition et la mise en valeur des volumes, et bien évidemment une déco tendance et épurée (en réutilisant au maximum les biens existants.)

C’est une tendance qui révèle et met l’accent sur le potentiel de votre intérieur ; de la même façon qu’une spécialiste en relooking jugerait vos yeux et votre taille comme vos atouts et les mettrait en valeur, ou encore la pratique de l’attrayant packaging pour un spécialiste du marketing.

Il faut savoir que l’acheteur sait généralement dès les 90 premières secondes si le logement est susceptible de lui plaire. C’est vous dire s’il faut séduire rapidement et si l’enjeu est important !

Autre chose concernant le home staging?

Le Home staging se traduit littéralement par "mise en scène de la maison".

Il est essentiel de dépersonnaliser, de rendre sobre et neutre l’intérieur afin de permettre aux futurs acquéreurs, lors de la visite, de pouvoir se visualiser à l’avenir dans ces murs de façon quasi instantanée.

Prenons exemple les « maisons témoins », présentées au public, ont pour but de simuler l’aménagement final d’une maison ; ou bien encore, les images de catalogues mettant en scène des pièces de vie sont étudiées pour susciter le coup de cœur.

Très utilisé en Grande-Bretagne où il concerne près de 70 % des transactions immobilières, ainsi qu’en Suède, il aborde depuis quelques années la France. Il est manifeste que de nombreux propriétaires rencontrent de plus en plus de difficultés à vendre leur bien immobilier. De ce fait, le concept s’avère être une alternative adéquate. Il est certain qu’investir de l’argent dans un bien dont on veut se débarrasser parait contradictoire et pourtant en investissant 2 à 4 % du prix d’achat pour améliorer son bien, on peut le vendre deux fois plus vite.

Morale : Un home staging efficace, c'est faire le mieux avec le moins.

 

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