Salon de la Déco et du Design 2016 à Nantes

Capture du 2016-02-07 14:27:09

Comme annoncé dans l’article précédent, je suis allée au Salon de la Déco et du Design à Nantes-Sud (Rezé).

1456745240226

 

J’ai déambulé de stand en stand comme une enfant au rayon des jouets. Émerveillée par la créativité voire même la folie de certains, fascinée par la beauté de la réalisation, enjouée par l’humour de certains artistes…

« Il n’y a pas de génie sans un grain de folie ».  Aristote

La première partie était consacrée à l’artisanat : la découverte d’artistes, d’univers, de peintres, de peintres en trompe l’oeil, de sculpteurs,[…] de savoirs-faire tels que la fabrication de mobilier en carton et en bois, la rénovation et le relooking de meubles, de fauteuils, de cuisine,[…] ainsi que la présence bien marquée du vintage et du concept de la récup’ avec un fort penchant pour le « détournement d’objets » (tambour de machine à laver devient un pouf, une passoire devient une lampe).

L’autre partie était, elle, entièrement dédiée aux nombreux architectes / décorateurs d’intérieur et aux spécialistes en Home Staging (home stagers), ainsi qu’aux paysagistes.

Malgré un métier commun, chaque exposant arrivait à tirer son épingle du jeu grâce à son style, son empreinte, sa personnalité,…

 

Morale : D'abord se trouver soi, sa personnalité pour pouvoir être choisi par l'autre. On ne peut et on ne doit pas plaire à tout le monde, sinon c'est qu'on s'oublie.

Une réflexion au sujet de « Salon de la Déco et du Design 2016 à Nantes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *