Salon Maison et Objets 2017 à Villepinte

Maison & Objet se décline désormais en quatre rendez-vous annuels :

  • Maison & Objet Paris en septembre et janvier,
  • Maison & Objet Asia lancé à Singapour en 2014,
  • Maison & Objet Americas programmé à Miami Beach depuis 2015

De par son ampleur (250 000 m2 de stands, 3 000 exposants) et son histoire, Maison & Objet Paris demeure le rendez-vous de l’exhaustivité. Au même rythme que la mode, il donne un éclairage en temps réel des évolutions de la maison.
Le grand salon Maison & Objet est de retour au Parc des Expositions de Villepinte est une invitation riche en nouvelles tendances et nouveaux talents. Ce rendez-vous réservé aux professionnels explorera tout l’univers de la maison, de la déco aux arts de la table, en passant par les accessoires et le textile.
Avec 3000 marques dont 45% internationales, plus de 130 000 m² de stands et 70 000 visiteurs, « M&O » est l’événement référence de tous les acteurs de l’art de vivre, de la mode-maison, de la décoration d’intérieur et du design, chaque année en janvier et septembre à Paris.

Le rendez-vous des professionnels de la décoration révèle les stratégies retail qui fonctionnent, les tendances émergentes du secteur ou encore les derniers matériaux. Pour les novices, sachez que le salon Maison & Objet se divise en trois grands pôles :

MAISON : La section MAISON est inspirée de la décoration : ameublement et petites pièces, luminaires et textiles de styles familiers et étrangers s’entremêlent avec élégance au plaisir des visiteurs les plus exigeants.

OBJET : Objets de toutes formes et de toutes tailles. Des gadgets intelligents aux ustensiles de cuisine, du parfum aux accessoires de mode ; des petits plus qui distinguent et enrichissent nos intérieurs les rendant uniques et accueillants.

INFLUENCES : Territoire de prestige et d’unicité. Créativité, innovation et solutions techniques se réunissent pour donner naissance au temple du design et du lifestyle haut de gamme unique en son genre, en touchant ainsi les acheteurs du monde entier.

 

 

J’ai eu pour ma part l’honneur via ma formation POLYCHROME de me rendre à ce salon. « En prendre plein les yeux » est l’expression appropriée je pense. Couleurs, ambiances, matières & matériaux, décoration, design, ameublement, accessoires, univers originalité, et innovation…

 

Morale : Nous sommes tous de grands enfants devant ce qui nous plait.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *