Quelles pièces en priorité ?

Pour faciliter la vente d’une maison, le recours au Home Staging est envisageable. A savoir que le Home Staging ne nécessite pas spécialement une intervention sur toutes les pièces de la maison. Il peut être réalisé en privilégiant et en mettant l’accent sur les pièces dites « phares » et importantes aux yeux des acquéreurs :  LA CUISINE ET LA SALLE DE BAIN.
 La cuisine est devenue le cœur de la maison, l’une des pièces centrales et sans doute celle capable de déclencher une vente « coup de coeur ». Il est donc indispensable d’y apporter un soin particulier en la rénovant avec des peintures et enduits spéciaux ou des crédences apportant un aspect plus moderne à moindres frais.

Pourquoi la cuisine est une des pièces préférées des français ?

La cuisine est un véritable lieu de vie, de partage, voire même un lieu récréatif où il fait bon écouter la radio, de la musique ou encore regarder la télévision, rédiger ses mails voire même lire ou bricoler.  Alors qu’il y a encore une dizaine d’années, les acheteurs cherchaient absolument des cuisines fermées et aérées pour éviter les odeurs, il est aujourd’hui bien plus tendance de tout ouvrir sur le salon et la salle à manger. En effet, cela a bien changé, plus qu’un simple espace dédié à la confection des repas, la cuisine est devenue une véritable pièce couteau suisse, s’adaptant aux besoins et envies de toute la famille. De surcroit, la tendance étant à la gastronomie et au « fait maison », nous y passons de plus en plus de temps, seul, en famille ou encore amis.

   " Aimer la cuisine d'un pays, c'est déjà aimer le pays" dit  Jean Giono, je peux donc en déduire que "Aimer la cuisine d'une maison, c'est déjà aimer la maison" , non?

 L’acquéreur porte aussi une attention particulière à la salle de bain, il considère la salle de bain comme une pièce cruciale dans son estimation du confort et de la valeur du bien immobilier.

La salle de bain devient une pièce à vivre :
Avant considérée comme seulement un lieu de passage obligatoire pour quelques minutes par jour, la salle de bain a désormais sa place parmi les pièces à vivre de la maison. De plus, la tendance étant à la détente et au cocooning, l’importance de ces espaces est évidente, au point même de les intégrer dans la chambre pour en faire une « suite parentale ».
Morale : Mieux vaut moins mais mieux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *